Sunday, April 25, 2010

When to call it quits?

E
We often get asked how long it takes to get really great pictures in a photo session. The answer to this varies depending on your clientele. Some people take longer to get comfortable, some jump right in. It's also a matter of finding what your looking for in your subject. What is captivating about this person? Their eyes, smile, hair, nose, personality etc... Once you've got this you can start from there. In 1 hour, you will see how your vision is coming. Obviously if the juices are flowing, keep on going but don't push it. Sometimes going on longer doesn't help that much. You can get an extra 3-4 shots but was it really worth it? What about your model or child? Are they getting annoyed at how long the session is taking? This is why we think it's good to try and train yourself to a time frame. 1 hour shoot, 2 hours,3 hours etc... this way you can stick to the plan, estimate how long it will take to get what you need. This also assures your client something they easily apply to their schedule without delays.

F
On nous demande souvent la question : Combien de temps cela peut prendre avant d'avoir des photos superbes sur photo ? La réponse à cette question peut varier selon la clientèle. Certaines personnes sont moins à l'aise, ce qui prend plus de temps. Pour d'autres, dès que la caméra est ouverte, les voilà partis ! C'est aussi de trouver une façon de faire ressortir le meilleur de vous. Qu'est-ce qui est captivant chez cette personne ? Le nez, le sourire, cheveux et biensure, la personnalité. Lorsque nous avons cette base, c'est là que tout commence. En une (1) heure, vous verrai le tout sortir sur caméra. Évidement si tout vas bien, il est important de ne pas pousser la note. Il ne faut pas non plus essayer d'en faire plus qu'il en est nécessaire. Souvent, 3 ou 4 photos supplémentaires peuvent être prises, mais en valaient-elles la peine? Qu'en est-il de votre model ou de l'enfant ? Peuvent-ils se tanner de la session, du temps que celle-ci prend ? C'est ce que nous pensons, il faut se donner un temps limite avec des idées précises. Il faut savoir s'arrêter et nous donner une heure juste. 1 heure....deux ou même 3 heures. Les clients doivent savoir combien de temps ils auront à consacrer à cette session et se sera plus facile de l'appliquer à leur horaire.

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